Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 1ère année à l'essai - Cours de plat - 25/02

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sarah Lee
Directrice cruelle et sadique =P
Directrice cruelle et sadique =P
Sarah Lee


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 29/12/2008

Feuille de personnage
Points d'Expérience (Pe):
1ère année à l'essai - Cours de plat -  25/02 Left_bar_bleue1000/10001ère année à l'essai - Cours de plat -  25/02 Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Histoire et amitié:

1ère année à l'essai - Cours de plat -  25/02 Empty
MessageSujet: 1ère année à l'essai - Cours de plat - 25/02   1ère année à l'essai - Cours de plat -  25/02 EmptyMer 25 Fév - 21:38


Cours du 12/01
Plat

- Selena avec Nina
Revenir en haut Aller en bas
https://virtualacademy.forumactif.org
Sarah Lee
Directrice cruelle et sadique =P
Directrice cruelle et sadique =P
Sarah Lee


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 29/12/2008

Feuille de personnage
Points d'Expérience (Pe):
1ère année à l'essai - Cours de plat -  25/02 Left_bar_bleue1000/10001ère année à l'essai - Cours de plat -  25/02 Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Histoire et amitié:

1ère année à l'essai - Cours de plat -  25/02 Empty
MessageSujet: Re: 1ère année à l'essai - Cours de plat - 25/02   1ère année à l'essai - Cours de plat -  25/02 EmptyMer 25 Fév - 21:57


C'était Mercredi matin et je devais faire passer une petite évaluation à ma nouvelle élève. Rien de bien méchant, juste les bases du dressage pour apprendre à la connaitre et savoir quel cheval lui attribué à l'avenir. Pour ce premier cours, j'avais donné à Selena Nina, une bonne jument calme et dressée correctement.
Si tout se passait bien, mon élève devait arriver sous peu. Je m'assis donc sur un plot en plastique en l'attendant.


Dernière édition par Sarah Lee le Jeu 26 Fév - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://virtualacademy.forumactif.org
Arya/Julie
A l'essai
A l'essai
Arya/Julie


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 23/02/2009

Feuille de personnage
Points d'Expérience (Pe):
1ère année à l'essai - Cours de plat -  25/02 Left_bar_bleue8/10001ère année à l'essai - Cours de plat -  25/02 Empty_bar_bleue  (8/1000)
Histoire et amitié:

1ère année à l'essai - Cours de plat -  25/02 Empty
MessageSujet: Re: 1ère année à l'essai - Cours de plat - 25/02   1ère année à l'essai - Cours de plat -  25/02 EmptyJeu 26 Fév - 11:33

J'arrivai à la carrière, tenant mon cheval, Nina. Elle semblait gentille et à l'écoute. Je voyais enfin le manège, et sans un mot me mit au centre.
"Bonjour madame, je suis prête."
Normalement, j'était à l'heure. J'attendit donc qu'elle donne des ordres. J'était à l'aise, le dressage n'étant pourtant pas mon point fort.

[Désolée pour le retard, le matin j'avais dentiste et l'après-midi équitation. Il ne restait qu'une poignée de minute, mais tu n'avait pas répondu !^^]
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Lee
Directrice cruelle et sadique =P
Directrice cruelle et sadique =P
Sarah Lee


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 29/12/2008

Feuille de personnage
Points d'Expérience (Pe):
1ère année à l'essai - Cours de plat -  25/02 Left_bar_bleue1000/10001ère année à l'essai - Cours de plat -  25/02 Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Histoire et amitié:

1ère année à l'essai - Cours de plat -  25/02 Empty
MessageSujet: Re: 1ère année à l'essai - Cours de plat - 25/02   1ère année à l'essai - Cours de plat -  25/02 EmptyJeu 26 Fév - 21:50

[ Ne t'inquiètes pas, ce n'est pas un problème, je donne une date aux cours, mais ça reste virtuelle, tu n'ais pas obligé de répondre le jour même Razz ]

Au moment où Selena entra, Sarah se leva de son plot et sourit avant de dire :

- Bonjour! Tu me m'appeler Sarah tu sais ^^

Le directrice voulait en effet qu'il y est une bonne ambiance dans son académie. Ensuite, elle expliqua le déroulement de la séance à son élève.

- Aujourd'hui, nous allons faire des choses simples, je veux juste voir comment tu montes ^^ Tu peux te mettre en selle, et faire ta détente aux trois allures en autonomie, je te dirai ensuite les exercices que nous feront!

Sarah attendit un peu debout, pour voir si Selena avait besoin d'aide pour monter.
Revenir en haut Aller en bas
https://virtualacademy.forumactif.org
Arya/Julie
A l'essai
A l'essai
Arya/Julie


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 23/02/2009

Feuille de personnage
Points d'Expérience (Pe):
1ère année à l'essai - Cours de plat -  25/02 Left_bar_bleue8/10001ère année à l'essai - Cours de plat -  25/02 Empty_bar_bleue  (8/1000)
Histoire et amitié:

1ère année à l'essai - Cours de plat -  25/02 Empty
MessageSujet: Re: 1ère année à l'essai - Cours de plat - 25/02   1ère année à l'essai - Cours de plat -  25/02 EmptyVen 27 Fév - 13:29

Des choses simples ? Tant mieux. Sans un mot, je mit l'étrier et, en m'accrochant à la crinière, monta en selle. Là-haut, je régla mes étriers, plutôt long, après tout
c'était du dressage. Je mit Nina en route. La jument répondit bien au jambe. Après quelque tours de piste, je la mit au trot, puis en fin au galop. Après 5 minutes de
galop, je la remit au pas et détendit les reines, histoire qu'elle récupère un peu.
"Ensuite ?"
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Lee
Directrice cruelle et sadique =P
Directrice cruelle et sadique =P
Sarah Lee


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 29/12/2008

Feuille de personnage
Points d'Expérience (Pe):
1ère année à l'essai - Cours de plat -  25/02 Left_bar_bleue1000/10001ère année à l'essai - Cours de plat -  25/02 Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Histoire et amitié:

1ère année à l'essai - Cours de plat -  25/02 Empty
MessageSujet: Re: 1ère année à l'essai - Cours de plat - 25/02   1ère année à l'essai - Cours de plat -  25/02 EmptyVen 27 Fév - 22:55


Sarah regarda attentivement son élève évolué dans la carrière. Elle controlait bien Nina pour le moment.
La directrice répondit :


- Maintenant, tu vas me faire des huits de chiffre. D'abord au pas et ensuite au trot!

Puis, elle fit un petit commentaire sur sa détente :

- Ton échauffement était bien, attention à ne pas trop baisser tes mains! Et garde bien Nina devant les jambes!
Revenir en haut Aller en bas
https://virtualacademy.forumactif.org
Arya/Julie
A l'essai
A l'essai
Arya/Julie


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 23/02/2009

Feuille de personnage
Points d'Expérience (Pe):
1ère année à l'essai - Cours de plat -  25/02 Left_bar_bleue8/10001ère année à l'essai - Cours de plat -  25/02 Empty_bar_bleue  (8/1000)
Histoire et amitié:

1ère année à l'essai - Cours de plat -  25/02 Empty
MessageSujet: Re: 1ère année à l'essai - Cours de plat - 25/02   1ère année à l'essai - Cours de plat -  25/02 EmptySam 28 Fév - 11:41

Je rectifia ma position et accompagna Nina avec le bassin. Tout le corps suivait, et, bientôt, ma jument mâchonna le mors. Je m'accorda un petit sourire. Nina se détendait. Je fit une rêne contraire, puis vers la fin je m'autorisa une incurvation. A mon grand soulagement, ce fut réussi. Je la fit trotter, mais cette fois je resta assise, me mettant un peu en arrière pour garder l'équilibre. Je fut à l'aise au bout d'un court moment. Au trot, je me contenta de rêne contraire.
"Et maintenant ?"
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Lee
Directrice cruelle et sadique =P
Directrice cruelle et sadique =P
Sarah Lee


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 29/12/2008

Feuille de personnage
Points d'Expérience (Pe):
1ère année à l'essai - Cours de plat -  25/02 Left_bar_bleue1000/10001ère année à l'essai - Cours de plat -  25/02 Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Histoire et amitié:

1ère année à l'essai - Cours de plat -  25/02 Empty
MessageSujet: Re: 1ère année à l'essai - Cours de plat - 25/02   1ère année à l'essai - Cours de plat -  25/02 EmptySam 28 Fév - 15:45


Sarah fut assez surprise de la technique que possédait Selena. Elle avait très bien réussi les huits et avait en prime mis Nina en place, ce qui n'était pas toujours évident avec cette jument.

- C'est super Selena! Tu l'as vraiment bien! Continue comme ça. Maintenant, tu vas me faire des départs au galops en dehors de la piste, sur la ligne du milieu. Travaille bien avec tes aides extérieures, sinon ta jument partira à faux. Tu m'en feras 2 à chaque main, suivit de quelques cercles au galop.

Sarah se rassit sur son plot et attendit que son élève démarre l'exercice.
Revenir en haut Aller en bas
https://virtualacademy.forumactif.org
Arya/Julie
A l'essai
A l'essai
Arya/Julie


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 23/02/2009

Feuille de personnage
Points d'Expérience (Pe):
1ère année à l'essai - Cours de plat -  25/02 Left_bar_bleue8/10001ère année à l'essai - Cours de plat -  25/02 Empty_bar_bleue  (8/1000)
Histoire et amitié:

1ère année à l'essai - Cours de plat -  25/02 Empty
MessageSujet: Re: 1ère année à l'essai - Cours de plat - 25/02   1ère année à l'essai - Cours de plat -  25/02 EmptySam 28 Fév - 15:56

Cela se compliquait un peu, mais c'était encore de mes compétences. Je mit ma jument sur la pisten à un trot énergique et demanda un doublé dans la longueur. Nina devait partir au galop à gauche. Je recula la jambe gauche, mais ne fit pas de rêne contraire, contrairement au galop sur la piste. Je garda les mains bien stables, et d'une pression des jambes, demanda le galop. Nina répondit assez vite et galopa à juste. Je refit la même chose une fois à gauche et deux fois à droite, en reculant cette fois la jalbe droite. Si Nina fut un peu longue à partir au galop à droite, elle galopa sur le bon pied durant l'exercice.
"Voilà. J'ai eu un peu de mal, mais au moins elle a galopé à juste, non ?"
Je commença à incurver mon cheval, en reculant la jambe et en faisant des rênes contraires.

[je précise que je ne connaît pas les aides extérieures, vu que le manège est petit (dans la vie réelle) et qu'on fait plus des incurvations et le pas "en crabe"]
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Lee
Directrice cruelle et sadique =P
Directrice cruelle et sadique =P
Sarah Lee


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 29/12/2008

Feuille de personnage
Points d'Expérience (Pe):
1ère année à l'essai - Cours de plat -  25/02 Left_bar_bleue1000/10001ère année à l'essai - Cours de plat -  25/02 Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Histoire et amitié:

1ère année à l'essai - Cours de plat -  25/02 Empty
MessageSujet: Re: 1ère année à l'essai - Cours de plat - 25/02   1ère année à l'essai - Cours de plat -  25/02 EmptySam 28 Fév - 16:02


[ D'accord ce n'est pas grave Wink ]

Sarah regarda comment Selena procédait, l'exercice qu'elle lui avait demandé était un peu plus difficile mais elle voulait voir de quoi son élève était capable.
La jeune fille s'en sortit pas trop mal, et ne fut pas une seule fois à faux.


- Oui c'est bien, tu sais Nina n'est pas une jument très réactive donc c'est un peu normal si elle met un peu de temps à partir. Pour qu'elle réagisse vraiment bien, tu aurais du insister un peu plus avec tes jambes. Mais c'est correct pour le moment!

La directrice sourit à son élève avant de poursuivre :

- Pour finir, tu vas m'enlever tes étriers, et travailler un peu au trot assis. Tu vas me passer quelques cercles et une serpentine, je veux voir ton assiete ^^ Ne t'en fais pas, après le supplice est fini xD
Revenir en haut Aller en bas
https://virtualacademy.forumactif.org
Arya/Julie
A l'essai
A l'essai
Arya/Julie


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 23/02/2009

Feuille de personnage
Points d'Expérience (Pe):
1ère année à l'essai - Cours de plat -  25/02 Left_bar_bleue8/10001ère année à l'essai - Cours de plat -  25/02 Empty_bar_bleue  (8/1000)
Histoire et amitié:

1ère année à l'essai - Cours de plat -  25/02 Empty
MessageSujet: Re: 1ère année à l'essai - Cours de plat - 25/02   1ère année à l'essai - Cours de plat -  25/02 EmptySam 28 Fév - 16:12

Un supplice ? Quel supplice ? J'adorai monter, et peu m'emportait que l'exercice soit dur ou pas ! J'enleva donc les étriers. Le trt assis, je connaîssait ! La ou j'était avant, on nous d'abord aprit le trot assis et ensuite le trot enlevé. Nina se révela moyennement confortable, et son trot resta énegique sous ma demande. Je l'incurva encore, et Nina fut complètement détendue. C'était plus facile sans les étriers pour reculer la jambe ! Puis la serpentine arriva, ce qui se révela facile. J'avais déjà vu ça avant, dans mon ancien centre équestre ! Puis, à regrets, je me mit au milieu, caressa la jument et desendit de selle. Je défit un peu la sangle, pour que la jument récupère un peu avant de retourner au box. A l'essai, tout ce que je pouvais faire, c'est regarder et caresser. J'aurais pourtant aimé m'occuper de Nina !
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Lee
Directrice cruelle et sadique =P
Directrice cruelle et sadique =P
Sarah Lee


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 29/12/2008

Feuille de personnage
Points d'Expérience (Pe):
1ère année à l'essai - Cours de plat -  25/02 Left_bar_bleue1000/10001ère année à l'essai - Cours de plat -  25/02 Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Histoire et amitié:

1ère année à l'essai - Cours de plat -  25/02 Empty
MessageSujet: Re: 1ère année à l'essai - Cours de plat - 25/02   1ère année à l'essai - Cours de plat -  25/02 EmptySam 28 Fév - 16:17

[ Quelque soit le niveau, tu peux t'occuper de ton cheval de reprise, ce que tu n'as pas le droit, c'est de panser un autre cheval ]

Julie s'en sortit très bien sur ce dernier exercice et appliqua les conseils que je lui avais donné.

- C'est bien Julie! Tu as su garder Nina active et tu as bien réussi à l'accompagné malgré son allure peu confortable. On se retrouve Samedi pour le cours de CSO!

J'attendis que mon élève sorte de la carrière pour vérifier qu'il n'y est pas de problème, puis je partis en direction de mon bureau.


Bilan du cours :

+ 4 Pe
Très bon cours, tu as su appliquer mes conseils et gérer Nina.
Revenir en haut Aller en bas
https://virtualacademy.forumactif.org
Contenu sponsorisé





1ère année à l'essai - Cours de plat -  25/02 Empty
MessageSujet: Re: 1ère année à l'essai - Cours de plat - 25/02   1ère année à l'essai - Cours de plat -  25/02 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ère année à l'essai - Cours de plat - 25/02
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ère année à l'essai - Cours de CSO - 28/02
» 1ère année à l'essai - Cours de Cross du 06/03
» 1ère année à l'essai - Mise en selle - 03/03
» Cours du 02/03 au 08/03
» Cours du 09/03 au 15/03

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Training :: Carrière de dressage & Cie-
Sauter vers: