Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Justine (à finir)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Justine Dahlia




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/03/2009

Justine (à finir) Empty
MessageSujet: Justine (à finir)   Justine (à finir) EmptyJeu 5 Mar - 1:06


    xX Vous

    Prénom et/ou Pseudo : Humpfff... Justine ^^.
    Age : 12 ans

    xX Votre Perso

    Nom : Dahlia
    Prénom : Justine


    Age : 16 ans
    Caractère & Histoire [ 2 lignes minimum ] :


    Histoire :

    Jamais on abandonne les chevaux, jamais... Vous savez pourquoi ?

    29 Janvier 1989. Dans le noir de la nuit, un bébé pousse son premier cri. Une petite fille qui se nommera Jade Florini. Elle naquit au même instant qu'une pouliche d'ébène répondant au nom de Spring Song, dans son box, entourée par ses parents, la pouliche et sa mère. Tout était silencieux, contrairement aux naissances habituelles des bébés qui se déroulent dans une clinique ou un hôpital et qui sont toujours assez bruyantes... Non, les oreilles de la petite Jade s'habituèrent très rapidement à des bruits qui, le lendemain, lui paraîtrait familier. Et aussi à des odeurs... Jade Florini naquit donc, comme vous l'avez tous compris, avec le virus des chevaux.
    8 Février 1991. Jade Florini a désormais 2 ans. Ravissante petite fille, elle comble sa famille. Et aujourd'hui, elle doit pour la première sur un poney ! Elle a déjà posé ses fesses sur un ravissant petit shetland du nom de Farceur, mais c'est la première qu'elle va monter à poney ! Elle est toute excitée, vous comprenez. Spring Song, dans son box, aussi. Son débourrage a commencé. Elle refuse de se faire approcher si ce n'est par la ravissante petite Jade. Une complicité évidente les unit. Pour que Spring fasse du bon travail, il faut que Jade soit là. Sinon, la séance sera une catastrophe. Laura et Alexandre Florini présentèrent à leur fille une ravissante ponette grise qui devait s'appeller Rosegrey. Ils avaient décidé d'apprendre à leur fille l'art du dressage. Une fois qu'elle fut montée sur le dos du poney, ils lui expliquèrent le principe de cette discipline dans laquelle Laura et Alexandre avaient été tous deux vice champion olympique et 3° aux championnats du monde. Mais Jade leur fit comprendre qu'elle s'ennuyait, elle voulait que ça bouge !
    3 Mars 1993. Laura et Alexandre regardèrent leur fille d'un air à la fois réjoui et inquiet. Un vieux maître d'équitation se tenait au centre du manège et donnait des consignes à Jade. La petite montait un cheval d'un mètre soixante dix au garrot nommé Etoile Filante. C'était un doux selle français bai sur lequel Jade avait appris l'art du saut d'obstacle. Les parents de la fillette la regardèrent avec attention prendre le galop sur le bon pied et se diriger vers une barre. Henri, l'entraîneur, accoudé à la barrière, leur demanda de bien regarder le saut. Etoile Filante et Jade s'envolèrent avec grâce bien au dessus de la barre. La cavalière fit volter son cheval et le ralentit rapidement. Elle s'approcha de ses parents. A ce moment là, Henri expliquait que leur fillette de quatre ans venait de sauter une barre culminant à un mètre cinq sans l'ombre d'une hésitation, comme ils l'avaient remarqué.
    6 Mai 1993. Alexandre, Laura et Henri s'étaient enfermés depuis longtemps dans le bureau et discutaient avec agitation. Le vieil entraîneur expliquait avec diplomatie qu'il avait la chance d'entraîner une jeune fille qui deviendrait, si elle poursuivait l'entraînement, une des meilleures cavalières au monde de saut d'obstacle. Montée sur une chaise, Jade regardait la drôle de mine qu'affichait ses parents. Ils hochaient presque constamment la tête, se balançaient sur leur chaise d'un air inquiet. La petite fille se demandait de quoi ils parlaient. Elle descendit de la chaise, alla chercher une vieille selle et sella Spring Song. La pouliche était devenue complétement folle et incontrôlable. Elle n'acceptait plus aucune présence, sauf celle de Jade. La petite fille mena la jument au manège, la détendit, plaça des barres. Spring n'avait presque jamais sauté. Au moment où les parents de Jade entrait dans le manège, le couple franchissait une barre de 90 centimètres. Les années suivantes, Jade sillonait les routes des concours et remportait beaucoup de succès.
    17 Juin 2005. Jade Florini a bien grandi ! Elle a désormais seize ans, et c'est une adolescente qui excelle en concours de saut d'obstacles. En ce 17 Juin 2005, elle est la plus jeune cavalière engagée aux Championnats d'Europe. Ces dernières années, les chevaux qu'on lui a confié se sont succedés, car elle était trop jeune pour entrer dans une académie. Il y eut Qualifah, Prestige, Shoubaka, Ginger, et enfin Urfée. Urfée. Toute une histoire...Une bonne grosse jument qui n'avançait pas, détestait les coups de cravache, donnait des coups de cul et chargeait les obstacles. Une bonne grosse mémère dont personne ne voulait. Jade, elle, accepta. Elle et Urfée devinrent le couple le plus célèbre et le plus médiatisé de la planète. Mais ce n'était qu'un début... Aujourd'hui, un évenement allait bouleverser la vie de Jade à jamais. Le début du parcours se passa bien. Et puis tout à coup, une sonnerie de portable retentit. Urfée allait sauter. Ses grosses pattes se prirent dans la première barre de la Spa... L'isabelle bascula en avant... Les barres craquèrent, une rentra dans un antérieur de la jument, qui s'écroula, écrasant sa cavalière...
    Plus tard en 2005. Justine Dahlia avait amménagé en Virginie, en Amérique. Les journalistes la traquaient depuis plusieurs jours, sans parvenir à la retrouver. Pourquoi ? Car elle était Jade Florini, qui avait quitté la France à ses seize ans, suite à son accident, suite à la mort de sa jument... Elle fit quelques concours avec un cheval nommé Falling Star. Secret School, une célèbre académie équestre, la repéra et elle fut invitée à s'inscrire. Sous sa nouvelle identité, la petite Justine passa une année de bohneur à Secret School, qui ferma ses portes mystérieusement. La jeune femme vendit Falling Star, pour acheter un jeune cheval du nom de Quim des Patrats. Il était talentueux, et Justine remporta des succès avec lui. Un second accident vint la frapper, mais bien moins grave. Aucune blessure à déplorer, sauf dans la tête. Quim avait peur des obstacles, et Justine ne voulait plus faire de compétitions. Pour guérir tout de même la phobie de son cheval, elle l'envoya à Heartland.
    31 Octobre 2007. Justine Dahlia postula à Heartland, très satisfaite du résultat. On lui confia un cheval à guérir, un dénommé Last Chance, cheval de course célèbre qui avait peur des stalles de départ suite à un accident... Justine le guérit et l'adora de tout son coeur. La terrible nuit du 31 Octobre 2007 vint mettre fin à ses deux années d'idylle à Heartland. Là bas, Juju était de notoriété publique, elle s'était fait beaucoup d'amies, tout le monde l'adorait, elle était très populaire... Elle avait une excellente amie du nom de Lucie Descrochers. Tout était si bien ! Le jour d'Halloween, en 2007, une tempête ravagea Heartland. Lucie et Justine furent les héroïnes de cette nuit pour avoir sauvé presque tous les chevaux à elles seules... Hélas, en partant chercher une amie disparue, elles eurent un accident. Elles restèrent entre la vie et la mort pendant plusieurs semaines, et lorsqu'elles sortirent du coma ce fut pour apprendre que le ranch fermait, dévasté par la tempête. Justine racheta Last Chance et quitta Heartland, blessé pour toujours au plus profond d'elle même. Car cette nuit là, combien de chevaux avait-elle vu mourir sans pouvoir rien y faire ? Elle n'aurait sû le dire !
    2008. Justine partit vivre en Angleterre, loin de tous ses souvenirs douloureux. Elle fit quelques courses avec Last Chance, et devint une jockette extremement connue, comme son cheval, qui était une légende pour tous. Rattrapé par la célébrité, tout le monde sachant qu'elle était en réalité Jade Florini, elle s'exila en France. Elle se rendit avec Last Chance dans un petit trou perdu, espérant que les médias perdraient sa trace. Elle suivit une formation de monitrice et on lui proposa un poste dans un petit centre équestre non loin, le Ranch du Pin Creux. La jeune femme accepta et prit le poste. Elle passa là bas deux mois de bonheur avant d'être contactée par le Domaine de Course Hippiques. On lui proposait un poste. Elle accepta. De nouveau, la célébrité la rattrapa. Cependant, elle passa là bas presque deux ans de pur bonheur, ayant retrouvé Lucie là haut !
    2009. Parraléllement à son métier de jockette, Justine Dahlia souhaita aussi revenir à Heartland, et espèra y retrouver ses amies... Hélas, elle fut surprise ! Presque personne qu'elle ne connaissait était là, sauf Lucie Descrochers. Elles vécurent encore de nombreuses aventures avant que le père de Lulu la rattrape. Elles durent fuire. Justine était si connue qu'elles durent se séparer car on savait que Lucie se trouvait en sa compagnie, elle aurait donc été plus facile à trouver. Leurs chemins se séparèrent donc. Justine s'orienta vers Horse Wild Ranch, une académie équestre, avec Last Chance, où elle exerça le métier de professeure de courses hippiques. Elle y enseigna quelques mois, avant de devoir s'exiler, rattrapée par les médias. La célèbre jockette décida donc de se rendre à Horse Run, avec son célèbre Last Chance. Les médias la rattrapèrent de nouveau. Elle s'exila alors ici.


    Caractère :

    Quand une fleur vous sourit, vous êtes contents. Et quand c'est un démon ?

    Justine ? Eh bien, disons qu'elle est courageuse et déterminée. Perfectionniste et réservée, elle a enduré beaucoup de souffrances d'où cette sensibilité qui semble émaner d'elle. Douce, attentive, studieuse et patiente, elle se consacre depuis toute petite aux chevaux. Un brin rebelle, elle n'aime pas qu'on lui donne des ordres ou encore qu'on tente de la faire obéir ou la dominer. Auquel cas, tant pis pour vous ! Vous avez cherché la vraie Justine. Et quand Madame s'énerve, c'est pour de vrai !
    Enfin bref, elle n'est pas le genre de fille chochote parisienne. Non, elle est née en Camargue, presque sur le dos d'un cheval et c'est d'elle même qu'elle a décidé de me consacrer aux chevaux. Si quelqu'un tente de le remettre en cause, gare à lui !
    Si on la croise, jamais on ne l'oubliera : en effet son perfectionnisme, sa détermination, sa sensibilité et sa timidité marquent les gens.
    Timide elle ? Un peu. C'est à dire que si elle ne connait pas les gens, on risque de l'oublier dans un coin car elle parle si peu...Oui, elle n'est pas très bavarde, en plus. Cependant, si cette personne inconnue dit quelque chose qui l'indigne, elle se réveille et dit clairement ce que elle pense !
    En effet, elle est très franche, même si ce n'est pas avec ses amies. Ses amies ? Elle n'en a pas parlé, et pourtant avec eux, c'est quelque chose !
    Avec eux, grande complicité, elle oublie sa timidité si ils ont besoin d'aide et elle court les aider ! Fidèle et observatrice, elle sait déjouer les pièges qu'on lui tend sans aucun soucis.
    Attachante et bouleversante, elle cache pourtant un énorme secret qu'elle ne dévoile qu'à ses amis les plus intimes. Osera-t-elle le révéler à la directrice, sachant que cela pourrai bouleverser son statut dans l'académie, le fait qu'elle soit Jade Florini ? A voir...
    Qualités : Justine est une personne normale, donc elle a autant un peu de défault que de qualités. C'est une fille pas très bavarde quand elle ne connait pas les gens, soit elle est une jeune fille discrète et timide. Courageuse, déterminée, perfectionniste, elle est une jeune fille franche et studieuse. Mystérieuse, elle comprend, est plus à l'aise avec les chevaux qu'avec les hommes et sait parler avec eux.
    Défauts : Un brin rebelle, elle est une jeune fille très impulsive et pas du genre à se laisser faire. Adolescente meurtrie, certes mais elle ne veut pas le laisser paraître. Justine a enduré beaucoup de souffrance, et donc elle peut être blessante quelques fois. C'est en effet une fille très directe -Peut être un peu trop ?- et qui n'hésite pas à dire ce que elle pense, surtout face à la maltraitance des chevaux. Devenir ami(e) avec Justine, c'est s'assurer une tonne de péripéties et d'aventures



    Qualités à cheval :

    Justine est tout simplement une excellente cavalière. Elle a une main légère, sait agir, céder, pousser le cheval en avant ou le ralentir uniquement avec son assiette. Souple, elle accompagne bien les mouvements du cheval. Elle maîtrise ses aides et les utilise à la perfection. Mademoiselle Dahlia sait se servir de ses jambes ou de ses mains quand il le faut, et ceci avec douceur. Excellente sauteuse, Jade a aussi d'excellentes notions en course, elle est d'ailleurs une jockette reconnue dans le monde entier. Douce, calme, patiente et compréhensive, on ne l'a jamais vu s'énerver un cheval. Persévérante, elle sait cependant se remettre en place et recommence un exercice jusqu'à le réussir, quitte à changer de méthode.
    Défauts à cheval :[/b ...
    [b]Goût pour les chevaux
    (calme, nerveux, bon sauteur, ...) : ...
    Autre : ...

Revenir en haut Aller en bas
Sarah Lee
Directrice cruelle et sadique =P
Directrice cruelle et sadique =P
Sarah Lee


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 29/12/2008

Feuille de personnage
Points d'Expérience (Pe):
Justine (à finir) Left_bar_bleue1000/1000Justine (à finir) Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Histoire et amitié:

Justine (à finir) Empty
MessageSujet: Re: Justine (à finir)   Justine (à finir) EmptyJeu 5 Mar - 21:55


Je te laisse finir ta présentation Wink
Merci de t'être inscrite et bravo pour les résumés, ils sont géniaux (même si un peu exagéré ^^)!
Revenir en haut Aller en bas
https://virtualacademy.forumactif.org
 
Justine (à finir)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors Jeu :: Registre-
Sauter vers: